Voyez grand. Aucune limite.
Bien loin de l’idée des sorties répétitives et des routes bondées, les pratiquants souhaitent repousser les limites comme jamais auparavant. Nous nous sommes donc lancés le défi de créer un vélo qui va plus loin que répondre aux exigences du pratiquant Gravel d’aujourd’hui. Le Diverge aspire à plus – plus de vitesse, plus de distance, plus de défis.
Future Shock 2.0
Bien sûr, nous avons créé Future Shock pour les pavés, mais il s’avère que c’est la technologie ultime pour rouler sur des routes accidentées, sur des graviers et de la terre. L’amortissement hydraulique ajustable de la Future Shock 2.0 vous permet de garder le contrôle et le cap, tout en soulageant vos mains, vos bras et vos épaules des impacts.
Confort = Performance
« Quelle géométrie est censé avoir un vélo de Gravel ? » Mauvaise question. « De quoi a besoin un pratiquant de Gravel ? ». C’est plus comme ça qu’il faut voir les choses. Le statu quo jeté par la fenêtre, nous avons créé une géométrie si progressive que cela devient une évidence une fois en selle? Cette petite voix dans votre tête qui disait : « Ne touche pas aux freins, ça va le faire » est maintenant devenue beaucoup plus forte.
Plus de dégagement = Plus de FUN
Rien ne libère plus le potentiel d’un vélo que le dégagement au niveau des pneus. Heureusement, nous avons été généreux. Très généreux : avec la possibilité de monter des pneus allant jusqu’à 47 mm sur une roue 700c et 2,1 pouces sur 650B. C’est fou, nous le savons, et lorsque vous attaquerez une descente avec ces pneus vous n’aurez qu’un seul mot en tête… quel FUN !
Des bases réinventées
Nous voulions avoir le plus grand dégagement possible au niveau des pneus, mais nous ne voulions pas recourir à des bases longues ou à une conception lourde, vulnérable et à haubans. La réponse ? La base côté roue-libre utilise une construction composite carbone renforcée au niveau des plateaux pour conserver un design droit solide et une longueur de bases courte. Comme quoi on peut avoir le beurre et l’argent du beurre.
Innover ou mourir
Oui, nous avons de puissants ordinateurs, une soufflerie et de nos jours nous imprimons même des selles en 3D. Mais parfois, il faut juste savoir se salir les mains. Lorsque notre équipe a imaginé la géométrie du nouveau Diverge, aucune équation ne pouvait nous dire ce qui était juste, alors nous avons sorti une scie carbone, attrapé de la fibre de carbone et fait chauffer le four. Le résultat ? Des prototypes de test fabriqués directement à Morgan Hill qui nous ont permis de développer cette géométrie révolutionnaire dans le monde réel.
Tout ce dont vous avez besoin, là où vous en avez besoin
Le rangement interne SWAT du Diverge vous permet d’emporter du matériel non plus dans vos poches, mais directement dans le cadre, améliorant la manipulation tout en étant plus à l’aise sur le vélo. Allez-y et passez devant ce poste de premiers secours, ou prenez du matériel supplémentaire pour vous aventurer plus loin vers l’inconnu, le tout sans craintes. Les deux poches SWAT garderont toutes vos affaires au sec et organisées.
Rapide, polyvalent et léger
À moins de 1 000 grammes, le cadre du Diverge est plus léger que la plupart des cadres de Gravel mais disposant d’un dégagement plus faible, tout en étant l’un des plus polyvalents et efficaces de la catégorie. Grimpez, faites la course ou équipez-le de bagagerie et de garde-boues pour de longues aventures, le Diverge fait tout, plus vite et plus léger que les autres.
Étonnamment rapide et sérieusement amusant
Mais attendez, accrochez-vous ! Nous n’avons pas fini de pousser, d’encourager et de challenger cette pratique qu’est le Gravel. Et à quoi devez-vous vous attendre ? Voilà un bon début de réponse. Le Diverge EVO est doté d’un cadre en aluminium sérieusement fun, plus stable, plus long, équipé d’un cintre plat et des nouveaux pneus Rhombus. Et peu importe dans quoi vous vous lancez à son guidon, on veut voir la vidéo !
« Trop loin » n’est jamais trop vrai
En augmentant considérablement le Reach, en inclinat le tube de direction de presque 2 degrés et en abaissant le boitier de pédalier à 85 mm, nous avons conçu le premier Gravel à guidon plat qui possède les arguments pour envoyer du gros.
Équipement Gravel
Nous avons passé suffisamment de temps à parler de nos sorties Gravel, les cuissards sur des tabourets de bar, à partager des histoires et à boire des bières, pour savoir que la seule chose que les pratiquants aiment plus que tout, c’est parler de matos. Parlons d’équipements Gravel alors !