Le tout nouveau Tarmac SL8

Un vélo pour tout dominer

16 Août 2023 | Route

Le Tarmac SL8 offre une vitesse sans précédent grâce à une combinaison d’aérodynamisme, de légèreté et de qualité de pilotage que l’on croyait impossible. Après huit générations et plus de deux décennies de développement, c’est plus que le Tarmac le plus rapide de tous les temps - c’est le vélo de course le plus rapide du monde. Vos jambes sont-elles prêtes ?

Aérodynamique

16,6 secondes plus rapide sur 40 km
Le vélo de route le plus aérodynamique que nous n’ayons jamais fabriqué

Légèreté

Cadre de 685 grammes
Le plus léger du World Tour

Qualité de pilotage

Ratio Rigidité-Poids amélioré de 33 % & 6 % plus tolérant
Un comportement d’enfer pour vous emmener au paradis

Aérodynamique + Légèreté + Qualité de pilotage = RAPIDITÉ

Validé par notre équipe Ride Science

Le vélo de course
le plus rapide du monde

L’aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent pas à gagner des courses – c’est la vitesse qui compte. Pour atteindre cette vitesse, il faut créer une combinaison sans compromis d’aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de souplesse. Grâce à des simulations complexes utilisant des données réelles, notre équipe Ride Science sait que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais conçu sur les routess qui comptent.

16.6 secondes plus rapide

Sur 40 km

128 secondes plus rapide

Sur Milan-San Remo

20 secondes plus rapide

Sur le Tourmalet

*Tout temps vs SL7

16.6 secondes plus rapide sur 40km

Aero Is Everything

Nous plaçons l’aéro là où c’est important, pas seulement là où c’est de l’ordre esthétique, et nous avons ainsi créé le vélo de route le plus aérodynamique de tous les temps. Notre équipe a mis au point une nouvelle douille de direction, appelée Speed Sniffer, pour obtenir des gains aérodynamiques qui rendent le Tarmac SL8 plus aéro que le Venge.

La peinture Flo-Vis est l’un des outils utilisés par nos ingénieurs pour visualiser comment le bord d’attaque du Tarmac SL8 maintient le flux pour une traînée minimale, tandis que d’autres zones du cadre sont moins exposées au flux d’air, ce qui réduit les possibilités de gains aérodynamiques.

15% plus léger

L’équipe a conçu un cadre hallucinant de 685 grammes, 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tout ce qui existe sur le World Tour*.

Casser les codes. Encore.

La forme du cadre transmet les contraintes de manière si efficace que les couches de carbone supplémentaires deviennent superflues. La surface totale du cadre peut également être réduite pour diminuer le poids lorsque le cadre n’essaie pas ‘’d’avoir l’air’’ aérodynamique avec des tubes profonds. En utilisant un tout nouveau processus appelé Front Loading Development (plus d’informations à ce sujet plus loin), itération après itération ont été testées virtuellement.

Aéro où ça compte vraiment

Notre équipe a mis au point une nouvelle douille de direction, appelée Speed Sniffer, pour obtenir des gains aérodynamiques qui rendent le Tarmac SL8 plus aéro que le Venge. Bien que les tubes de selle et tubes diagonaux à profil aérodynamique profond puissent sembler aérodynamiques, ils sont peu performants dans les turbulences de l’air, ce qui compromet le poids et les qualités de pilotage. Le résultat peut être légèrement plus aérodynamique dans la soufflerie, mais plus lent sur la route.

Le niveau supérieur des niveaux supérieurs

Bien sûr, l’hyper réactivité au pédalage et la maniabilité emblématique sont des marques de fabrique du Tarmac. Mais ce que ce nouveau processus Front Loading Development et nos innovations en matière de compréhension de la forme de l’Aethos ont permis d’obtenir, c’est le Tarmac le plus tolérant jamais conçu.

Confortablement rapide

Alors que les zones de transfert de puissance et de précision sont plus rigides que jamais, en selle, la Tarmac SL8 est 6 % plus tolérant, surfant sur les routes accidentées et plongeant dans les virages avec une sensation de souplesse et d’équilibre unique au monde parmi les vélos de course.

Validé par les champions

Le nouveau Tarmac SL8 conserve la même géométrie, éprouvée sur tous les parcours de course sur route, avec la même capacité de montage de pneus généreuse de 32 mm pour garantir la flexibilité nécessaire au choix d’un pneu à grand volume en cas de besoin.

Innover ou mourrir

N’êtes-vous pas heureux que ces gamins soient restés plus longtemps en cours de science physique?

Ingénieurs, aérodynamiciens, scientifiques du sport et chefs de produit. C’est cette équipe qui a fixé des objectifs de performance considérés comme inatteignables il y a quelques années, qui a fusionné aérodynamisme, légèreté et qualité de pilotage d’une manière jugée impossible auparavant, et qui a créé le vélo de course le plus rapide au monde.

Made In Racing

Depuis la création de Specialized, le cycliste est le patron. Lorsque nous avons décidé qu’il était temps de nous lancer dans la compétition chez les pros sur route en Europe, ce n’était pas pour gagner des courses – C’est une blague, nous adorons gagner – mais c’était pour développer les meilleurs vélos de course au monde avec les meilleurs coureurs au monde et les mettre à la portée de tous. Des professionnels comme Tom Boonen, Fabio Cancellara et Peter Sagan soumettent nos vélos de course à une chambre de torture que les simples mortels ne peuvent pas imaginer et nous font part de leurs retours pour que le prochain modèle soit encore meilleur.